La prise en charge proposée par l’équipe du réseau n’occasionne aucun frais pour l’usager : le déplacement de l’équipe, son intervention, ses propositions et ses conseils sont intégralement pris en charge par le biais de la subvention octroyée à la structure.
Les demandes de prises en charge ou de conseils peuvent être adressées :
L’équipe intervient sur le lieu de vie (domicile ou foyer-logement) des personnes âgées domiciliées dans les 136 communes situées autour de Valenciennes, Saint-Amand, Denain et Le Quesnoy. Au delà des limites de cette zone géographique, le réseau orientera la demande de prise en charge vers l’interlocuteur pouvant répondre aux attentes.
Toute prise en charge nécessite l’accord conjoint du médecin traitant et de la personne âgée (ou son représentant légal). Ces accords ne passent pas nécessairement par le demandeur ; quel que soit le niveau d'adhésion de l'usager et du médecin traitant à la démarche, l'équipe de coordination du réseau prend contact avec eux de manière systématique pour recueillir leur consentement et pour effectuer un premier recueil de données, avant la première intervention.
Pour en savoir plus sur les modalités de nos prises en charge, consulter la rubrique dédiée à ce thème dans les espaces "professionnels" et "particuliers".